Métiers d’Art sur Loire
Elles jardinent ce projet
Tout à commencé avec le confinement du printemps 2020. Des ponts se sont créés entre 4 artisanes d’art, France (enlumineure), Cécile (peintre sous verre), Marielle (bijoutière-joaillière) et Catherine (maroquinière), puis 8 quelques mois plus tard, avec Séverine (tapissière d’ameublement), Fonteini (céramiste), Anne (laqueure) et Julie (créatrice textile).
Aujourd’hui l’association compte une 30aine d’artisans et artistes !
Ce qui les motive
La raison première du collectif est de promouvoir les métiers d’art. Nous souhaitons créer une synergie au sein de notre collectif d’artisans d’art, avec pour maître mots : bienveillance, partage, entraide.
Leur ambition
Notre rêve est que le collectif perdure, que chaque artisan puisse vivre de son art, que nous puissions continuer à créer des œuvres communes et réussir à les commercialiser.
Les belles graines déjà plantées
Des expositions lors de deux manifestations locales
Nous avons exposé nos créations avec d’autres artisan.es d’art et partagé avec le public nos savoir-faire lors de deux manifestations estivales locales : au Château de la Droitière en Juillet 2020 et au Château du Coing en Septembre 2020 et en juin 2021, ou encore aux flâneries de Trentemoult en juillet 2021.
Une boutique éphémère place Royale à Nantes
Le collectif est désormais reconnu sur la place de Nantes. La preuve il a une boutique éphémère sur une des places les plus célèbres de la Ville, la place Royale !
Des créations communes
Après notre fauteuil ANNA KARENINE, nous venons de créer PHENIX pour l’exposition FORÊT: La re[N]essence à la Gacilly.
Conseils aux porteurs de projet en herbe
Nos conseils seraient : prendre le temps pour chaque étape, bien poser les bases, accepter chaque évènement avec positivisme, foncer et écouter son intuition ! Dans le collectif, le conseil serait veiller à chacun et soutenir celui qui flanche.